• Huile essentielle de Genévrier bio - 10ml
  • Huile essentielle de Genévrier bio - 10ml
Huile essentielle de Genévrier bio - 10ml

Huile essentielle de Genévrier bio - 10ml

6,00 €
TTC

Santé : Rétention d'eau, arthrite, rhumatismes, calculs rénaux, anti-inflammatoire, antalgique .

Bien être : Détoxification.

Beauté : Cellulite.

Origine : Inde.

 

Anti-inflammatoire +++ : Elle est anti-inflammatoire pour l’arbre respiratoire. Elle est très efficace en friction sur les articulations et les muscles ou tendons douloureux.

Diurétique

++ : Elle draine les voies urinaires et biliaires permettant de favoriser l’excrétion de l’eau. Elle est particulièrement utile dans les traitements contre la cellulite, la rétention d'eau et les œdèmes (alpha pinène, terpinèn-4-ol). Elle est très utile en détoxification.

Anti-bactérienne

++ : Elle active le fonctionnement des globules blancs et attaque les bactéries (alpha pinène, terpinèn-4-ol).

Expectorante

++ : Elle est expectorante et régule la sécrétion bronchique (alpha pinène).

Tonique et stimulante générale

++ : Elle est un tonique et stimulant général car elle stimule les corticosurrénales (monoterpènes).

Décongestionnante veineuse

+ : Elle fluidifie la circulation sanguine et a un effet sur les glandes surrénales. Elle permet d'améliorer l'aspect de la cellulite. C'est l'huile de la décongestion du petit bassin.

Précaution d'utilisation

Interdite aux femmes enceintes de moins de 3 mois, aux femmes allaitantes, aux enfants de moins de 6 ans.

Huile irritante pour la peau, dermocaustique, hormone-like, irritante pour les voies respiratoires.

Durée et dosage : L'huile essentielle de Genévrier s'utilise à faible dose et sur une courte durée (3 semaines maximum avant une pause d'une semaine minimum).

Antécédents hormono dépendants : L'huile essentielle de Genévrier est interdite en cas d'antécédents cancéreux hormono dépendants (sein, ovaire, utérus, prostate).

Inflammation rénale, néphrite, insuffisance rénale : L'huile essentielle de Genévrier est déconseillée en cas d'inflammation rénale, de néphrite ou d’insuffisance rénale.

Asthme et épilepsie : Les personnes asthmatiques ou épileptiques ne peuvent utiliser l'huile essentielle de Genévrier qu'après un avis médical.

Application cutanée : Ne pas appliquer l'huile essentielle de Genévrier pure sur la peau, la diluer à 20% (1 goutte ou 1ml) dans une huile végétale à 80% (4 gouttes ou 4 ml).

Diffusion : Ne pas diffuser l'huile essentielle de Genévrier pure, la diluer à 20% (1 goutte) avec d'autres huiles essentielles (4 gouttes).

Voie orale : L'huile essentielle de Genévrier présente une néphrotoxicité en cas de prise de forte dose et en utilisation prolongée.

Allergènes : L'huile essentielle de Genévrier contient des composants qui peuvent être allergènes :

  • limonène (<= 6%)

Comme toute huile essentielle, avant application cutanée, faire un test de tolérance avec l'huile essentielle de Genévrier : appliquer une goutte à l'intérieur du pli du coude et vérifier 24h après qu'il n'y a pas de mauvaise réaction.

 

50 Produits

Ceci pourrait aussi vous intéresser...