• Huile végétale de Moringa bio - 100ml
  • Huile végétale de Moringa bio - 100ml
Huile végétale de Moringa bio - 100ml

Huile végétale de Moringa bio - 100ml

18,00 €
TTC

Cosmétique : Adoucissantes, émollientes, nourrissante, apaisante, hydratante, anti-inflammatoire, anti-oxydant naturel. C'est l'huile pour les peaux ultra sèches, voir démasquées.

Autres : Retient les odeurs (parfums).

 

Origine : Inde.

Histoire : "L'arbre à Miracles" de la famille des Moringacées, le Moringa est originaire d'Inde et est utilisé depuis l'Antiquité en raison de ses vertus.

Application cutanée

++++ : Particulièrement recommandée pour les peaux sèches à très sèches, déminéralisées, voir desquamées et sensibles. Elle convient aux cheveux secs et rêches. Elle est idéale pour les massages, elle glisse parfaitement sur la peau.

Régénérante

++++ : L’huile de Moringa est très riche en acides gras insaturés dont 70% d'acide oléique, ce qui lui confère des propriétés émollientes et adoucissantes exceptionnelles, ainsi que des vertus régénérantes aidant à revitaliser la peau et les cheveux. Elle facilite la reproduction des cellules (vitamines A, E, et C).

Protectrice et anti-âge

++++ : Elle est riche en phytostérols connus pour favoriser le maintien de la membrane cellulaire et améliorer la fonction barrière de la peau. Elle est riche en tocophérols ce qui lui donne des effets anti-oxydants et anti-radicalaires.

Réparatrice

++++ : Elle est conseillée en soin quotidien ou en massage des peaux sèches à très sèches, parfois en proie à des démangeaisons ou à une desquamation, voire fissurées.

Après soleil

++++ : Elles est particulièrement indiquée après une exposition prolongée au soleil..

Base de dilution des huiles essentielle

+++ : C'est un bon excipient, elle est utilisée pour diluer des huiles essentielles spécialisée dans les soins de la peau.

Précaution d'utilisation

L'huile végétale de Moringa est sensible à l'oxydation et doit être conservée à l'abri de la lumière, de l'humidité et de la chaleur.

Son usage par voie orale n'a pas l'objet d'études avancées bien que sa concentration en vitamine A, C et E soit potentiellement bénéfique.

Comme pour toute huile végétale, bien que très rare et jamais grave, une réaction allergène est toujours possible avec l'huile végétale de Moringa : appliquer une goutte à l'intérieur du pli du coude et vérifier 24h après qu'il n'y a pas de mauvaise réaction.

 

20 Produits

Ceci pourrait aussi vous intéresser...