Sur la côte d’azur, même si l’on y vit à l’année, ce sont les vacances ensoleillées pendant l’été sans bouger de la ville. BeeShary vous donne quelques idées de sortie pour vos weekends d’Août…

Nice promenade des anglais

CINE PROM « INTERSTELLAR » – 1er Août

Le film américain de science-fiction et de drame, de Christophe NOLAN, est sorti au cinéma le 4 Novembre 2014. Il sera diffusé en version originale et sous-titrés en français, au théâtre de Verdure (Espace Jacques Cotta – Promenade des Anglais – 06000 NICE).

Vous souhaitez assister à la projection en plein air, alors venez le lundi 1er Août à 21h30, le film dure 1h49min.

La séance sera au tarif de 2€ et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans qui doivent être accompagnés d’un adulte. Si vous présentez votre ticket de Ciné Prom dans les salles Pathé Massena, Pathé Paris, Pathé Lingostière, Rialto, vous bénéficierez du tarif étudiant (sauf pour les films en 3D) jusqu’au 30 Septembre.

Concert caritatif au profit des victimes de l’attentat du 14 Juillet 2016 – Lundi 1er et 8 Août

A la cathédrale Sainte-Réparate, Jean-Louis Dedieu dirigera l’orchestre des solistes de Monte-Carlo en vous présentant quelques une des plus célèbres musiques de film comme Star Wars, Retour vers le futur, Indiana Jones, ou encore James Bond.

Vous pouvez vous renseigner et prendre des places sur la billeterie de la FNAC, Carrefour, Géant, Super U ou à la cathédrale Sainte-Réparate. Vous trouverez des places pour le concert à partir de 10€.

Vous aimeriez participez à cet événement caritatif, rendez-vous à 20h30, place Rossetti – 06300 Nice.

Marché de créateurs – du 6 au 7 Août

Peintres, sculpteurs, bijoutiers, stylistes, photographes et bien d’autres seront présents Place Pierre Gautier – 06000 Nice. Deux jours où vous pourrez vous balader entre créateurs originaux et éventuellement craquer devant leurs œuvres. Vous pourrez échanger avec les créateurs qui ne demande qu’à montrer leur travail. Peu importe votre budget, on peut s’y promener seulement pour la beauté des yeux.

L’île des pirates – 8 Août au 25 Septembre

On vous propose une sortie en famille, vos enfants adoreront jouer le pirate l’instant de quelques heures. Entre 14h et 19h, vous pourrez vous rendre : 69, rue de Roquebillière – 06300 Nice.

Vous partirez à la découverte d’une île mystérieuse, muni d’une carte et d’une boussole. Des défis, des énigmes et des pièges vous barreront la route dans votre quête du trésor de Barbe rouge. Une aventure interactive qui permettra à votre enfant de dépenser son énergie, de développer son imaginaire et d’apprendre de manière ludique.

Pour les tarifs, nous vous conseillons de demander des renseignements par mail à : info.axiome@yahoo.fr.

L’île des pirates

8ème festival international Nice Tango – du 4 au 7 Août

Venez découvrir des danseurs exceptionnels qui vous feront partager leur univers.

L’association de tango argentin Very Nice Tango a pour but de transmettre sa passion à travers un festival international qui allie passion et partage. Vous pourrez vous initiez au tango, vous inscrire à des stages, des pratiques, admirez les soirées de gala …

Sortie découverte environnement en kayak – jusqu’au 20 Août

En famille ou entre amis, partez à la découverte du monde marin en embarquant sur un kayak.

Du littoral niçois au villefranchois, un guide spécialiste en environnement marin vous apportera de nombreuses informations sur la faune et la flore marines et terrestres de la côte. A partir de 6 ans, les enfants accompagnés d’un parent pourront partir en excursion et les adultes aussi.

Vous ne savez pas faire de kayak pas de problème, un moniteur de kayak vous accompagnera. La sortie se fait au départ de la base de l’Aigle nautique à Nice et en direction de la rade de Villefranche-sur-Mer. Rendez-vous au centre de découverte du Monde marin 50, Boulevard Franck Pilatte – 06300 Nice.

Sortie découverte environnement en kayak

Vérifiez systématiquement que les événements proposés ne soit pas annulés au dernier moment par les villes pour des raisons de sécurité.

Prenez soin de vous et à bientôt les Bees.