Les vacances sont finies mais il nous reste toujours les week-ends pour profiter et découvrir de nouvelles choses. Petit tour d’horizon des bons plans du mois de Septembre à Nice et ses alentours !

POP IN THE CITY – 24 Septembre 2016

Pop In the City, c’est un raid urbain féminin qui permet de découvrir une ville autrement, qu’on y habite ou que l’on soit venu spécialement pour participer à Pop In the City. Le raid fait appel aux capacités sportives et créatives des femmes au cours de challenges inattendus dans des lieux insolites.

Le raid urbain a choisi de poser ses valises à Nice pour la deuxième fois ! L’événement choisit toujours des villes Européennes riches en histoire et en culture. Il va rassembler environ 600 femmes divisées en binôme. Munies d’une carte de la ville et d’un roadbook, elles vont chercher à accomplir un maximum de challenges possible avant de franchir la ligne d’arrivée. Ces challenges sont répartis en 5 catégories (Culture, Sport, Art, Extrême et Solidarité). « To Pop In » veut dire « faire un saut quelque part, passer dire Bonjour ». Les participantes profiteront de ce parcours insolite pour découvrir la ville et aller au contact de ses habitants !

Tout est une question de cohésion d’équipe et d’un peu de curiosité ! Pour vous inscrire c’est par ici !

POP IN THE CITY

INITIATION A L’ART DU SOUFFLE DE VERRE 

Christophe Saba, artisan membre de BeeShary vous propose une initiation à son savoir-faire d’exception dans son atelier de Biot.

Cette passion qui lui a été transmise par son père et il se fait une joie de pouvoir la faire découvrir au plus grand nombre. La réalisation d’une pièce en verre soufflée demande de nombreuses opérations très précises, mise au pontil, rognage du bord, façonnage et se termine par la mise à l’arche. Vous serez plongé dans cet univers si spécial et magique.

Allez à vos réservations ici, et, qui sait l’âme d’un souffleur de verre sommeille peut-être en vous !

Christophe n’est disponible qu’en matinée pour les initiations.

INITIATION A L'ART DU SOUFFLE DE VERRE - BEESHARY

PLONGEZ AU COEUR DE L’HISTOIRE DU FORT DE LA DRETE – du 17 au 18 Septembre

Pour la première fois, le fort de la Drète ouvre ses portes au public. L’opportunité sera donnée aux passionnés d’histoire de découvrir ce site et son cadre naturel grandiose.

Des spécialistes de l’histoire des fortifications y attendent les visiteurs. Il est construit à la fin du XIXe, au nord-ouest de ce qui est aujourd’hui le Parc forestier départemental de la Grande Corniche, à quelques centaines de mètres du col d’Eze, il contrôlait la voie d’invasion venant de la vallée du Paillon.

Bref un bout d’histoire à découvrir gratuitement ce week-end !

Les visites sont ouvertes de 10 h à 17 heures et la réservation est obligatoire. Les visites seront commentées et dureront 1h30. L’adresse: 541, route de l’Adret – Eze (Grande Corniche) – Stationnement gratuit.

VISITE DU CHATEAU-MUSEE GRIMALDI – du 17 au 18 Septembre

Construit vers 1300 par Rainier Grimaldi, Seigneur de Cagnes, ce château fort soutiendra sièges et assauts. En 1620 il est transformé par le Baron Jean-Henri Grimaldi en demeure seigneuriale avec tous les attraits d’un palais.
Le château fut acheté par la ville de Cagnes en 1937 et converti en musée municipal en 1946. Il sera classé Monument Historique en 1948.  Le Château-Musée Grimaldi accueille également des expositions temporaires d’art contemporain, ainsi que de nombreux concerts.

Une jolie partie de l’histoire de la région à découvrir gratuitement ce week-end !

L’adresse: Place Grimaldi, Haut de Cagnes – 06800 – Cagnes-sur-Mer. Pour plus d’informations: 04.92.02.47.30 ou musees-cagnes@orange.fr

VISITE DU CHATEAU-MUSEE GRIMALDI

Prenez soin de vous et à bientôt les Bees.