Do it yourself : Il porte bien son nom ! Fais de toi-même, de tes propres mains ce que tu veux, objets de déco, un petit pull pour l’hiver ou encore une bonne recette de grand-mère. Ce DIY existe finalement depuis longtemps. A l’heure où mamie se tricoter une écharpe pour des raisons de nécessité, aujourd’hui on crée avec nos aiguilles des pièces fashion. En d’autres termes on crée pour nous, pour notre style. Qu’on se l’accorde, on ne peut pas tout faire de ses mains. C’est pourquoi on ne retrouve le DIY qu’essentiellement dans les catégorie déco, cuisine, mode.

Mais sans se mentir, quelle fierté de sortir un objet que l’on a créé soi-même ! de cette façon, on se démarque et on se met en valeur par rapport aux autres. Et oui, nous pouvons réaliser des choses que nuls autres pourraient reproduire exactement. Encore une fois, quelle fierté ! Le DIY a évolué à partir des années 2000 vers une valeur appréciée et partagée, qui met en avant l’individu et lui permet de se démarquer. On pourrait même prénommer artisans amateurs ceux qui en font leur hobbit, une activité hebdomadaire avec la possibilité de commercialiser les produits.

Le DIY c’est un concept de vie ! Une manière de vivre et de penser qui rentre en coordination avec des valeurs de créativité, recyclage, enclin avec la nature et le savoir-faire artisanal. C’est aussi partager et apprendre davantage pour sois et pour autrui. Aujourd’hui, on cherche davantage à combiner le DIY avec le développement durable. Encore une fois, quelle fierté de participer à un concept de vie unique, en faveur avec l’environnement et le bien-être.

Aujourd’hui, Beeshary se repose sur la valeur du do it yourself et veut mettre davantage en avant ce concept. C’est pourquoi, nous mettons en ligne sur notre blog des trucs et astuces pour créer DIY.

Retrouvez nous ici

Notre boutique