Les savons, inventés il y a environ 4 500 ans, font partie de notre intimité. Ils nettoient, nourrissent, protègent notre peau et bien plus encore. Chaque savon a ses propres particularités et bienfaits. Tout dépend de sa composition : ses spécificités dépendent de l’origine des produits à partir desquels ils sont élaborés.

BeeShary va vous aider à trouver le savon adapté à votre type de peau !

 

Les savons classiques

Les savons classiques ont comme caractéristiques principales de dégraisser, blanchir, éliminer les bactéries et les microbes.

Les points positifs :

  • Abordable
  • Efficace
  • Odeurs agréables

Les points négatifs :

  • Risques d’allergies
  • Irritabilité de la peau
  • Tiraille les peaux sensibles
  • Emballages polluants

Les composants éventuels des savons classiques :

  • Des agents anticalcaires
  • Des colorants
  • Des parfums de synthèse
  • Des conservateurs
  • Des ingrédients antiseptiques
  • Des huiles essentielles extraites de plantes
  • Des agents hydratants
  • Des abrasifs pour les savons exfoliants

Les savons classiques donnent souvent une sensation de tiraillement de la peau. Ils sont peu adaptés aux peaux sensibles, et avec le froid, la chaleur, le vent, notre peau est encore plus sensible. Pour prendre soin de votre peau, BeeShary vous donne quelques astuces :

Favoriser les savons fabriqués avec des ingrédients naturels

Les savons à base de produits naturels embellissent votre peau, ils vous offrent plus de bienfaits et respectent votre intimité.

Optez pour un savon plutôt qu’un gel douche, son pouvoir nettoyant est largement supérieur

Un savon est bactériostatique et fongistatique : il empêche le développement des bactéries et des champignons. En plus, il est plus économique, écologique. La durée de vie d’un savon de 250 g est de deux mois, sur la base d’une douche par jour. Celle d’un gel douche est d’un mois seulement.

Le savon ne laisse aucun film résiduel sur la peau, il se rince bien et la peau sèche vite. Par contre, le gel douche rend la peau humide plus longtemps.

Oubliez les gants de toilette, lavez-vous à mains nues !

Les gants de toilette sont des nids à microbes, car ils macèrent en milieu humide. Se laver à mains nues est bien plus hygiénique.

Choisissez un savon au lait de chèvre pour une peau lumineuse, apaisée et régénérée

Les savons au lait de chèvre pour une peau lumineuse, apaisée et régénérée

 

Les savons au lait de chèvre sont des incontournables de la beauté. Le lait de chèvre renferme des protéines naturelles et l’acide lactique qui permettent un rajeunissement de la peau.

Si vous avez une peau sensible ou une peau à problème, type acné, eczéma, ces savons sont faits pour vous !

Le lait de chèvre permet de réduire l’acné grâce à sa teneur en vitamine A et son niveau de pH. Ces deux facteurs aident à neutraliser l’effet des bactéries et ainsi réduit les causes d’infections cutanées.

Le lait de chèvre forme une couche protectrice sur la peau. Cette couche apaise les démangeaisons de la peau et rend votre peau confortable, douce et lumineuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre peau est prédisposée au développement d’allergies, elle est sensible et sujette aux rougeurs ? Adoptez les savons au lait d’ânesse pour une peau ressourcée, nourrie et ferme !

 

 

Le secret de beauté de Cléopâtre est le lait d’ânesse. La reine de l’Égypte antique se déplaçait toujours avec ses ânesses. Et elle avait bien raison ! Le lait d’ânesse possède de merveilleuses vertus !

Les savons au lait d'ânesse pour une peau lumineuse, apaisée et régénérée

Le lait d’ânesse améliore et préserve la tonicité de la peau. Il aide à conserver toute son élasticité.

 

Le lait d’ânesse renferme naturellement de l’alkyl glycérol. Cette substance influe sur la régulation des réactions immunitaires. Il possède aussi des lysozymes, un antiseptique naturel. Ses caractéristiques lui permettent de soigner l’eczéma, le psoriasis, l’acné…

 

 

Craquez pour les savons au lait de brebis pour une peau souple, hydratée et éclatante

Les savons au lait de brebis pour une peau lumineuse, apaisée et régénérée

 

 

Le lait de brebis est idéal pour les peaux sèches et irritées. Sa teneur en acide gras est élevée : 7,5%. Les molécules de gras présentes dans ce lait sont fines, les molécules sont donc plus facilement et rapidement absorbées par la peau.

Les savons au lait de brebis sont très doux, nourrissants et ils rendent la peau souple et douce.  Ils conviennent à tout type de peau !

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière astuce : où trouver ces super savons ?

Il vous faut choisir des produits de qualité où le lait est présent en quantité suffisante. Voici nos savons coup de cœur :

La Chèvrerie du bois d’Amon propose des savons artisanaux fabriqués par Edith et Pascal dans leur ferme de Saint-Cézaire sur Siagne - Artisans BeeShary

La Chèvrerie du bois d’Amon propose des savons artisanaux fabriqués par Edith et Pascal dans leur ferme de Saint-Cézaire sur Siagne, à base d’ingrédients naturels et du lait de leurs animaux !  Ces savons peuvent être parfumés au miel, à la verveine ou à la vanille. Ces arômes naturels sentent très bon et contribuent, eux aussi, à des apports bénéfiques pour la peau. Par exemple, la verveine a des propriétés adoucissantes, cicatrisantes, rafraîchissantes, la vanille quant à elle, agit contre le vieillissement des cellules. Retrouvez la boutique d’Edith ici.

Les savons de la Chèvrerie du bois d’Amon fabriqués par Edith et Pascal dans leur ferme de Saint-Cézaire sur Siagne, à base d’ingrédients naturels et du lait de leurs animaux - BeeShary