Chaque été, le moment tant attendu des sudistes arrive enfin. Le cagnard méditerranéen, le chant des cigales, les instants de détente à la plage ou à la piscine, et les apéritifs qui viennent rafraîchir les journées de soleil.

Tout doit-être au rendez-vous pour parfaire ces occasions de convivialité. L’ombre des canisses ou d’une tonnelle, la famille ou de bons amis, un verre rafraîchissant, et de quoi laisser aller sa gourmandise.

Les petites abeilles de Beeshary savent à quel point ces instants estivaux comptent pour vous et veulent les rendre savoureux, en garnissant vos apéritifs de produits délicieux et locaux.

A siroter

Comme tout apéritif se doit d’être accompagné d’une bonne bouteille, nous avons trouvé pour vous les meilleures boissons de nos producteurs.

 

cidre de glace

 

 

Chez Apple des Cimes, le cidre de glace est élaboré avec des pommes d’altitude soigneusement triées dont on a extrait le jus qui est ensuite concentré par le froid pour obtenir une boisson 100% naturelle à consommer bien frais.

 

 

 

 

cocktail

 

Pour les adeptes de cocktails, la Maison Valot a concocté le Mojicello. Cette liqueur de Mojito, mêlée avec de l’eau pétillante et de la glace pilée sera idéale pour vos apéritifs.

 

 

 

vin rosé

 

Parce que les classiques sont souvent les meilleurs, les abeilles de Beeshary vous proposent des rosés choisis par un oenologue pour qui les cépages et la qualité des domaines n’ont aucun secret.

 

 

 

pastis de nice

 

Et pour les puristes, Gil un curé et recteur de la Madonne d’Utelle, fabrique le Pastis de Nice avec                                      des plantes cueillies à Castellane, où il ajoute un goût délicat de réglisse et d’anis.

 

 

 

 

A déguster

La clé d’un apéritif réussi c’est aussi de bons produits à déguster tout en discutant de la chaleur, des touristes, des vacances, ou de voyages. Oubliez le summer body le temps d’un instant et savourez le savoir-faire culinaire local.

 

tapenade art des saveurs

Préparez vos baguettes croustillantes et vos toasts moelleux, Beeshary et ses abeilles gourmandes vous ont sélectionné le meilleur des tartinables.  C’est à Saint-Jeannet que les petites mains pleines de savoir-faire de l’Art des Saveurs cuisinent des recettes traditionnelles délicieuses. L’incontournable tapenade est concoctée avec de petites olives noires de la Riviera dont les anchois viennent agréablement relever le goût. Et la Toumatine sera également idéale sur vos toasts, elle mêle parfaitement tomates méditerranéennes séchées, olives vertes et une pointe de piment.

 

 

olive verte

 

Pour les amateurs d’olives, Olodace récolte des olives de Lucques réputées pour leur excellence et qui sont transformées grâce à un savoir-faire ancestral pour leur donner un arôme spécifique et une texture fondante.

 

 

 

biscuit apéro

 

Et parce qu’un apéritif réussi est gourmand, la Maison Valot prépare des biscuits apéro bio aux parfums de Provence. Avec de la farine de pois chiche et des graines de tournesol pour un goût authentique ou à la tomate et au basilic pour un parfum de Sud dans chaque bouchée.

 

 

Les petites abeilles de Beeshary vous souhaitent d’agréables apéritifs locaux avec des produits authentiques et savoureux.