Les cigales refont leur apparition. Les plages se remplissent de touristes. Les vacances sont dans toutes têtes… Mais une grande question revient sans cesse : comment profiter au maximum de notre mois de Juillet ensoleillé sur la Côte d’Azur.

Les petites abeilles de Beeshary qui restent au chaud dans leur ruche tout l’hiver, profitent de l’été pour danser le soir sous les étoiles de la Riviera et découvrir en journée tout le patrimoine de cette belle région. Et parce que Beeshary c’est avant tout du partage, nous avons décidé de vous indiquer tous ces bons plans qui vont rendre ce mois de Juillet inoubliable.

 

Les fêtes du mois de Juillet :

guitares

 

 

 

Nuit des guitares : C’est à Beaulieu-sur-mer, dans jardin de l’Olivaie que sous les étoiles et les guirlandes lumineuses, le son des guitares vient animer la soirée. La guitare sous toutes ses expressions musicales rythme ce festival intergénérationnel qui a lieu du 25 au 27 Juillet. Dans un esprit guinguette familiale, les artistes se succèderont tel que Kassav’, The Jackons ou Solestones.

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                vence

Nuit du sud : Du 19 Juillet au 2 Août, les groupes venant de tous horizons s’enchaînent sur la scène de Vence. Chaque année ce festival est également l’occasion pour de jeunes talents de faire leur preuve aux côtés d’artistes déjà confirmés. Ce rendez-vous estival prisé des Alpes-Maritimes saura encore nous régaler cette année avec Eagle Eye Cherry, Grand Corps Malade, Synapson ou encore Cœur de Pirate.

 

 

 

jazz

 

 

Jazz festival à Nice : le Jazz et Nice c’est une histoire qui a commencé en 1948 avec un levé de rideau sur Louis Armstrong,  et n’a cessé créer l’évènement tout au long des années. Les plus grands artistes ont pu montrer leur talent, et enchanter des générations au rythme du Jazz.  Cette année encore les talents seront présent pour vous faire danser sous le ciel étoilé de Nice avec Angèle, The Blaze, Les Black Eyed Peas, ou encore Bigflo & Oli. Vous êtes attendus nombreux pour rendre cet évènement inoubliable qui a lieu du 16 au 20 Juillet.

 

 

 

saint pierre

 

Fête de la Saint-Pierre à Cagnes sur mer, samedi 6 et 7 juillet : durant deux journées de festivités où les pêcheurs sont mis à l’honneur et célèbrent leur saint patron. Un évènement traditionnel cagnois avec au programme : démonstrations de la SNSM (société nationale des sauveteurs en mer), processions, dégustations, et spectacle. Cette fête se terminera en apothéose par l’embrasement de la barque du plus pauvre pêcheur du port, qui sera remplacée par une plus belle barque comme le veut la tradition.

 

 

 

 

cannes salsa

 

 

 

Cannes summer salsa : C’est dans l’une des plus belles villes du monde que des grandes stars de la Salsa font leur entrée pour montrer leur talent.Au Marriot Hotel, les spectacles s’enchaînent : Salsa, Bachata, Kizomba, Afro Rumba, Zumba. Pour une soirée venez danser au bord de mer dans une ambiance chaleureuse.

 

 

 

promenade en fete

 

 

Promenade en fete le 20 juillet à cagnes sur mer : Durant cette fête populaire, le bord de mer appartient aux piétons. Musique gratuite et ambiance chaleureuse pour danser jusqu’au bout de la nuit.

 

 

 

 

 

Les ateliers de Beeshary

 

poterie

Atelier Adulte d’initiation à la céramique et au modelage : Avec Olivia Barisano vous pouvez découvrir le temps d’un après-midi le savoir-faire de la céramique.  Pendant 3heures, cette passionnée vous initie à son art en sculptant la terre et en donnant vie à vos créations. Les samedis matin : 7, 14 et 21 Juillet. / 30 euros par personne.

 

 

 

abeille

 

Découvrir la vie des abeilles et de nos produits : Le Petit Caiolais, ce sont de bons produits naturels, élaborés avec des recettes d’antan de façon artisanale. Ils vous proposent des confiseries, des savons, ou encore des confitures. Ces passionnés des abeilles, vous invitent à venir découvrir leur vie et leur environnement, et à déguster leur produit. Un moment de gourmandise assuré !

 

 

citron

Découvertes gourmandes citronnées : Au pays du citron est une boutique-atelier familiale de Menton qui transforme le citron grâce à des recettes transmises entre les générations. Rendez-vous dans leur boutique pour déguster leurs délicieux produits, découvrir leur savoir-faire et vous relaxer avec leurs cosmétiques au citron.